jeudi 15 avril 2010

La famille de rêve existe-t-elle ?

Entre deux filles merveilleuses. Photo mmd

Je suis partie avec ma classe neuf jours à Francfort. J’ai été accueillie chez ma correspondante Vanessa, qui est très gentille. Michelle sa petite sœur était très mignonne et Nicole, une mère idéale.

Grâce à cet échange, de belles et fortes amitiés ont été créées. À mon arrivée, j’étais un peu intimidée par la famille que je ne connaissais pas, surtout par la petite sœur qui m’observait longuement. Au début du voyage, j’avais du mal à comprendre Michelle, qui parlait très vite, mais le temps passait et j’y arrivais de mieux en mieux. J’ai beaucoup joué avec elle à de multiples jeux, la plupart étant nouveaux pour moi, et je me suis bien amusée. De liens forts se sont créés entre nous.

J’ai aussi découvert Vanessa qui est "une fille merveilleuse" comme le disent toutes ses amies ainsi que les miennes. Elle pensait à moi tout le temps, me demandait ce que je voulais faire avant de dire ce qu’elle préférait. Chaque soir, nous discutions, on apprenait à se connaître petit à petit, même si nous avions déjà parlé sur MSN. Être aller en Allemagne a renforcé notre amitié, si forte maintenant.

Nicole était très gentille. Lorsque nous ne nous comprenions pas, nous riions beaucoup. Elle me demandait comment est ma vie en France et me laissait choisir les activités. C'était pour moi un grand plaisir surtout quand elle essayait de me faire participer aux conversations en faisant attention à ce que je comprenne. Elle m’a fait découvrir la vie allemande sous toutes ses couleurs, le "grand-petit-déjeuner" le matin, des spécialités culinaires ou bien la joie de vivre allemande. Grâce à cette famille formidable, l’Allemagne est le pays de mes rêves.

mmd