mardi 16 mars 2010

A la conquête de la langue et de la ville

Au sommet du centre commercial. Photo beo

Hier soir, nous avons été chaleureusement accueillis par nos correspondants. Aujourd'hui, nous avons découvert l'école OHS et le centre de Francfort.

Quand je suis arrivée à Francfort et que j'ai vu tous les correspondants allemands et leurs familles accourir vers nous, j'ai été un peu effrayée. Puis Florian et sa mère ont essayé d'engager une conversation "franco-allemande", Florian a pris ma valise et plus tard, en voiture, Frau Michel m'a fait une petite visite guidée de Francfort en me montrant quelques monuments. A la maison, Herr Michel et le petit Johannes m'ont accueillie chaleureusement et Florian m'a fait visiter la maison. La communication était compliquée, je ne comprenais pas beaucoup malgré le dictionnaire qui nous suivait partout.

Ce lundi matin, je suis allée à l'école avec mon correspondant et j'ai rejoint le groupe français. Puis nous avons visité les bâtiments de la "OHS". A 9h20, nous sommes partis dans le centre de Francfort où nous avons visité la maison de Goethe. C'est un grand écrivain allemand que nous pouvons comparer à Victor Hugo. Nous avons poursuivi par une visite du centre historique, le Römerberg, et de la cathédrale, puis nous avons retrouvé nos correspondants au Römer, l'hôtel de ville. Nous y avons écouté un discours de l'adjointe au maire qui nous a souhaité la bienvenue et qui nous a invités à partager un buffet. A ce moment-là, j'ai pu me rapprocher des autres correspondants. Des petits groupes franco-allemands se sont formés et nous sommes restés en ville ensemble pour faire du shopping.

Cette première journée a été géniale. Le séjour s'annonce bien!

beo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire