dimanche 21 mars 2010

Les plaisirs du shopping à Francfort

Sur la Zeil. Photo rol
"Ich mag Primark, weil es dort gute Klamotten gibt "

Samedi, un groupe franco-allemand est allé faire du shopping à Nordwest-Stadt. Il y avait Tim, Damian, Marie-Clémence, Stefanie, Félia, Katia, Mélanie, Florian, Oriane, Felix, Agathe, Maria, Leila, Puyan, Sofiane et moi. Nous nous sommes retrouvés dans le magasin Primark. Puis nous avons visité des tas de magasins comme C & A et Primark. J´ai posé la question suivante à un correspondant allemand : "Quel est ton magasin favori ?" et il m´a répondu très rapidement: "Ich mag Primark, weil es dort gute Klamotten gibt". A Primark, les gens étaient très nombreux, et les prix étaient si bas que la plupart du temps, chacun avait trois paniers pleins à la main.

Nous avons tous remarqué que les prix en Allemagne sont beaucoup plus bas qu'en France. Une boule de glace par exemple coûte en moyenne 0,80 € ici alors que chez nous, elle coûte 1,20 €. Nous avons trouvé des lunettes sympas et des boucles d'oreilles très amusantes.

Après le shopping nous sommes tous allés au MacDonald's pour le déjeuner. L´attente a été interminable. Il y avait tellement de monde que nous avons dû nous asseoir dehors sur un banc. Ensuite nous nous avons fait une balade dans le centre commercial.

Puis Tim et moi nous sommes partis tandis que les autres allaient dans un magasin de jouets. Ils ont acheté des ballons remplis d´hélium et se sont amusés à en avaler un peu... "Leur voix était très bizarre et amusante" nous a dit Mélanie Sambres. Et enfin chacun est rentré chez soi et on a passé une bonne soirée dans les familles.

rol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire