mardi 13 avril 2010

Qui se ressemble s’assemble

Juste avant le départ de Deuil. Photo joc

J’ai toujours pensé que la différence de langues était un problème pour bien s’entendre avec une personne. Je m’étais trompée !

Tout a commencé sur ce quai de gare. Katia, m’a pointée du doigt et a retourné ce doigt crucial sur elle. En vérité, je ne l’avais pas imaginée comme cela. Pas aussi belle. Mais c’était elle. Stephanie Dragomir.

Mais ses qualités ne s’arrêtaient pas là! Impatiente, ses premiers mots ont été "Darf ich deinen Koffer tragen ?". Notre prise de contact a continué dans la voiture de sa meilleure amie Katia. J’étais très heureuse de trouver notre premier point commun, portant sur la musique. C’est lorsque "sa best" a avoué ne pas connaître Snoop Dogg que ma correspondante s’est empressée de dire, cette fois-ci, en anglais "You don't know Snopp Dogg ?!!!". Moi, étonnée, j'ai vite soupiré: "Oh ! Snopp ! ", puis Stephanie a rajouté, tout aussi étonnée que moi, "Oh ! Yaaaa!!". C’est alors que des "Kesha", "Stromae" ont fusé de partout. J’étais aux anges. Mais mon extase devait continuer… 

A la maison, un chaleureux accueil m’a été donné, avec un cadeau. Stephanie s’était souvenue de mon anniversaire une semaine auparavant ! Comme je désirais aller prendre une douche, immédiatement, ma correspondante m'a présenté la salle de bain. Mais là, problème: la serrure était cassée... Heureusement, la débrouillarde a trouvé une solution et, ici encore, j’ai eu de nouveau un cadeau : un superbe sourire de sa part!

J’aurais aimé vous raconter tous les bons petits moments que j’ai passés avec Steffy, mais je n’aurais jamais fini ! Alors, je vais boucler mon article avec la fin de notre histoire… C’est sur notre lieu de rencontre, la gare, que tout se termine, avec ses gestes et ses paroles : des doigts mimant des touches du clavier et un "au revoir", avec un léger accent. Alors maintenant, ces faits et ses gestes vont devenir miens… Au revoir et à très bientôt Stefffy!

lof

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire