mardi 23 mars 2010

Vertige sur la ville

On se serre et se rassure. Photo joc

La journée a commencé par la visite de la Maintower, s'est poursuivie par une séance mémorable à la patinoire et s'est terminée par la préparation de nos valises pour le départ aujourd'hui.

Lundi nous sommes allés à Francfort. Nous sommes montés au dernier étage de la Maintower, immeuble qui en compte 54 et qui est haut de plus de 190 mètres. L'ascenseur montait à 18 km/h, il fallait bailler très fort pour déboucher nos oreilles. Lorsqu´on est arrivé sur le toit, on a pu voir la cathédrale, le Römer, le fleuve et toute la ville qui s'étendait à nos pieds jusqu'aux montagnes noyées dans la brume. Les maisons et les voitures ressemblaient à des jouets. Mais je ne suis pas restée longtemps, je me sentais mal et j'avais le vertige. J'ai préféré rejoindre Leila, Théo, Margot, et Céline à l´étage au-dessous. Là, protégés par une épaisse vitre, nous avons dégusté nos sandwiches devant la vue panoramique sur la ville.

A 14 heures, les 42 correspondants se sont retrouvés à la patinoire. On pouvait voir des chutes spectaculaires mais aussi admirer les jolies pirouettes d´Agathe, Mélanie et Céline qui ressemblaient à des danseuses sur la glace. C´était très plaisant à voir. Puis on a pris une photo du groupe sur la glace en souvenir de cette belle sortie.

J'ai bien aimé cette journée qu´on a passé tous ensemble, Allemands et Français, pour la dernière fois. Malheureusement le départ approche, certains Français n'ont plus envie de préparer leur valise pour revenir à Deuil. Ils ont même commencé à pleurer car ils ne veulent plus quitter leur correspondant.

dek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire