vendredi 19 mars 2010

Au zoo comme un pingouin dans l'eau

Flashé en pleine vitesse. Photo maa

Jeudi, nous avons visité le zoo de Francfort très connu pour ses singes et ses animaux nocturnes.

On a d'abord pris le métro pour le zoo. Là-bas, nous avons commencé par aller voir tous ensemble les ours noirs appelés Malaienbären, qui pèsent 50 à 60 kg. Ensuite nous avons vu les lions, "ils dorment jusqu'à 20 heures par jour." nous a traduit Mme Giraudon. Dans la maison des animaux nocturnes, dont l'entrée est surplombée par une chauve-souris géante, nous avons essayé de photographier des gerbilles qui sautaient partout. Mais il était beaucoup plus facile de prendre les chouettes qui restaient immobiles.

Dans la maison des singes, nous avons découvert des babouins, des orangs-outans, des gibbons aux joues blanches et des singes aux moustaches recourbées. Dur de faire des photos car ils ne cessent de se balancer de branche en branche! Heureusement, certains s'arrêtaient et prenaient la pose!

Près de la sortie se trouvaient les okapis, des sortes de grandes gazelles avec des pattes de zèbre. Nous avons continué notre petite balade et nous avons retrouvé nos correspondants (cette fois sans oublier la caméra) à l'école à 15 heures, et nous sommes repartis faire un bowling avec eux. Le soir, nous étions très fatigués après cette longue journée, mais aussi très contents d'avoir découvert le zoo au soleil.

sam

3 commentaires:

  1. TRes bien redigee


    Celine GOUHIER 4°5

    RépondreSupprimer
  2. super article

    Agathe 4e6

    RépondreSupprimer
  3. Et l'endroit aux singes, il sentait bon ? :D

    RépondreSupprimer