jeudi 18 mars 2010

Nos amis les bêtes

Un paresseux au soleil. Photo joc

La sortie du jeudi 28 mars au zoo a été très agréable, je sais que toute la classe pense comme moi et que personne n’oubliera cette journée.

Le zoo réunit presque tous les animaux du monde dans de vastes terrains adaptés à leurs paysages et à leur mode de vie. L’entrée du zoo de Francfort ressemble à celle d’un musée. Je craignais donc de m'ennuyer. J'ai vu des animaux originaires de différents pays, des lions, des lionnes, des gibbons, des flamants roses, des hérissons, des paons, des lémuriens, des paresseux... J’aurais aimé caresser ou rester quelques minutes avec les lions... mais je me se serais fait manger. A l'intérieur des bâtiments ou à l’extérieur, les animaux sont toujours admirables même s'il faisait un peu chaud et humide dans la maison des singes.                                                              

Le zoo possède aussi quelques animaux marins qui vont d’un simple poisson clown à un requin. Nous avons vu des reptiles tels des lézards ou des crocodiles et des insectes tels des cafards. Quelques insectes s’échappaient de leurs cages ou boîtes et en les voyant sur le sol, j'aurais bien voulu mettre ma chaussure dessus, mais cela n'aurait été pas bien pour le musée.

De retour chez mon correspondant, j'aurais apprécié une petite sieste mais Marko m’a annoncé qu’on allait à Francfort avec Janina, Thomas, Laura, Cedric, Sarah et beaucoup d’autres. A Francfort, on a tous dégusté une glace Häagen-Dazs avant de partir acheter des vêtements, des souvenirs ou des jouets. Ensuite nous avons visité l’une des grandes tours de Francfort. On devait être douze dans l’ascenseur Selman, le corres de Mehdi, a voulu montrer sa force en ouvrant les portes de l’ascenseur. Quand il a réussi, celui-ci s'est bloqué. Alors tous les Allemands ont commencé à le taper en lui donnant des petites claques pas méchantes. Tous les Allemands lui disaient  « Du bist dumm », je ne sais pas ce que cela veut dire mais je demanderai á Marko de me l’expliquer. Enfin, nous sommes arrivés à un Burger King où nous nous sommes restaurés avant de rentrer dans nos familles  respectives.

Cette journée a été enrichissante, très divertissante et «Awesome» comme j’aime bien le dire. J’ai pu créer des liens avec des gens que je ne connaissais pas ou que je ne portais pas personnellement dans mon coeur.                  

aya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire