mardi 18 mai 2010

Un échange difficile




Le mouton de la réconciliation? Photo kau

Entre ma correspondante et moi la communication n'était pas facile et passait mal . 

On ne s'entendait pas très bien, et on ne se parlait pas trop. Mais il y avait des jours où on riait bien ensemble. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle pouvait changer d'humeur d'un coup . On parlait davantage en anglais ou par « Google traduction ». Ma mère lui parlait en anglais et mon père mélangeait plusieurs langues. Je ne pense pas qu'elle l'ait compris

On a pourtant bien ri ensemble pendant une ou deux soirées. Lundi mon père a rapporté chez moi un mouton qu'il devait donner à son patron. Quand on s'approchait du mouton, il s'enfuyait dans le jardin parce qu'il avait peur de nous. Puis il est entré dans la maison. A son tour, Maria a eu peur mais elle riait en même temps. J'ai aimé la voir rire quand elle était chez moi.

Je ne sais pas trop si elle aura aimé son séjour en France, mais j'espère qu'elle se souviendra au moins de sa rencontre avec notre mouton!

bol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire