vendredi 16 avril 2010

Des après-midis de rêve

Trois stars faisant du shopping. Photo chc

Les Allemands n’ayant cours que le matin, nous consacrions le reste de la journée à de nombreuses activités…

Après chaque excursion du matin, nous retournions auprès de nos correspondants qui avaient toujours un programme à nous proposer. Divisés en groupes, selon les préférences de nos partenaires, nous partions en ville, découvrir les plus prestigieux magasins de Francfort, à la recherche du fameux t-shirt « Ich liebe Frankfurt » ou du pull le plus exceptionnel. Toujours guidés par nos Allemands, nous avons appris à connaître cette ville de fond en comble.

Pendant que certains arpentaient la ville, d’autres étaient chez eux, avec leurs amis, à discuter des similitudes et des différences entre Allemands et Français. C’était une autre façon de passer le temps, pas forcément moins agréable. C’est toujours étonnant de savoir  à quel point une simple frontière peut changer tant de choses.

Chaque jour, nos correspondants nous proposaient de nouvelles activités. Ils se donnaient vraiment du mal pour nous faire plaisir. Un jour Melanie, ma correspondante à moi Camille, m’a emmenée à un anniversaire, et m’a donc permis de connaître de nouvelles personnes. Un autre jour Laura, ma correspondante à moi Céline, m’a emmenée voir un film au cinéma Cinestar  en allemand, ce qui ne m’a pas empêchée de l’apprécier! Il est vrai que rien de tel qu’un film pour s’imprégner de la langue !

Samedi était une après-midi commune au bowling. C’était une bonne expérience pour ceux qui n’y étaient jamais allés. C’était, dans tous les cas, loin d’être aussi facile qu’il paraissait. La boule était difficile à dompter ! Ces moments étaient certes divers mais ils ont eu un point commun, celui d’être magnifiques, de vrais après-midis de rêve!

chc / goc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire