vendredi 16 avril 2010

En plein dans le mille


Félia en plein jeu. Photo boa

Nous passons l’après-midi du jeudi au bowling entre correspondants français et allemands.

A l’accueil, nous donnons notre pointure puis nous enfilons les magnifiques chaussures vertes et rouges que l’on peut trouver au cirque. Parfait, nous avons l’air de champions ! Nous découvrons alors le bowling qui comprend une dizaine de pistes et des distributeurs de petits bonbons. Les boules sont de couleurs et de poids différents, elles pèsent de jusqu’à quinze kilos. 

Premier tir. La partie commence. Je joue au bowling pour la seconde fois et le résultat n’est pas au-delà de mes espérances. Mais grâce à Leïla et sa danse porte-bonheur, la chance me vient et je gagne quelques strikes. Après la première partie, nous mangeons des petits bonbons en comparant nos résultats. Puis le jeu recommence. Les Français se rapprochent des Allemands, tout le monde discute. Des plaisanteries et blagues fusent. Mais les parties sont bientôt finies et il est temps de partir. Il faut rendre nos chaussures et payer nos parties. Mais que se passe-t-il ? Quelqu’un a payé deux fois, nous refaisons les comptes, mais chacun insiste sur le fait d’avoir payé une seule fois. Cette énigme ne sera pas résolue. 

Nous partons vers l’arrêt de bus, quand soudain l’homme qui était à la caisse du bowling nous dit qu’il a trouvé un porte-monnaie. Il demande à chacun la couleur du sien pour vérifier qui l’a oublié. Bien sûr, c’est Camille ! Après toutes ces péripéties, nous rentrons en métro chez nos correspondants, épuisés par cette merveilleuse journée passée tous ensemble.

boa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire