vendredi 16 avril 2010

Un séjour vraiment formidable

Pause au zoo. Photo joc

Nous sommes arrivés dimanche 14 mars vers 20h30 à la gare centrale de Francfort où nous avons été accueillis chaleureusement par nos correspondants et leur famille. Nous étions très contents de pouvoir vivre chez des familles qui nous étaient inconnues auparavant.

Une semaine sans problème

Lundi 15, nous nous sommes tous réveillés au environ de 6h30 pour aller à l'école avec nos correspondants. A l'école, nous nous sommes tous retrouvés et nous avons parlé de notre soirée de la veille. Katia nous a dit " Je me suis bien amusée, et je leur ai fait des blagues très drôles". Nous avons tous dit que des choses positives de nos corresponds. Nous avons visité l'école Otto-Hahn-Schule, Francfort et le Römer où nous avons été reçus à la mairie

Mardi 16, nous avons assisté aux cours avec nos correspondants. Nous avons constaté que le système scolaire n’est pas du tout le même qu'en France. En fin d’après-midi, nous avons dîné au restaurant " Zum Lahmen Esel". Nous avons découvert de nouveaux plats allemands, guidés par nos correspondants.

Mercredi 17, nous avons découvert Mayence le musée Gutenberg et plusieurs églises. Le soir, nous étions contents mais vraiment épuisés!

Jeudi 18, au zoo, nous avons pris beaucoup de photos des animaux. Nous avons aimé cette journée qui pour moi, a été la meilleure passée entre Français.

Vendredi 19, nous avons visité une imprimerie et notre guide nous a offert des crayons en papier et un journal.

Le week-end, nous avons tous fait des activités différentes : piscine, bowling, cinéma ... Tout le monde a dit avoir passé un week-end magnifique.


Les dernier jours sont toujours les meilleurs

Lundi 22, nous avons  passé la matinée avec nos correspondants à la patinoire et la Maintower. Nous nous nous sommes bien amusés.

Mardi 23, la journée était triste. Avant de partir en cours, nous avons fait nos adieux à notre famille d'accueil. Nous étions très émus. A l’école nous avons regardé une dernière fois les visages des élèves de la classe. A 10h25, nous avons quitté la salle de classe avec nos correspondants. Certains commençaient déjà à pleurer, d'autres disaient qu'ils ne pleureraient pas. A la gare vers 13h,  nous sommes montés dans le train, et ce fut un moment plein de larmes. Tout le monde pleurait, même ceux qui disaient qu'ils n'allaient pas le faire... Nous attendons avec impatience le retour de nos correspondants le 3 mai.

asa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire