vendredi 16 avril 2010

Portrait de l'OHS

Mosaïque. Photo vaf


Durant notre séjour, nous avons découvert la Otto-Hahn-Schule, l'école partenaire du Collège Denis Diderot.

La Otto-Hann-Schule se situe à Nieder-Eschbach, dans la banlieue de Francfort. 90 professeurs y enseignent à plus de 1000 élèves qui ont entre 10 et 18 ans.
La OHS est composée de 6 bâtiments (les bâtiments A à F) et d'un très grand gymnase.

Les bâtiments C et E sont assez récents et révervés aux élèves du Gymnasium, l'équivalent du lycée d' enseignement général. Dans les bâtiments les plus anciens se trouvent les élèves de la Hauptschule, proche du lycée professionnel. Il y a beaucoup de fresques, d'affiches humanitaires ou écologiques. On a vu aussi de grands draps peints avec des messages personnalisés d'encouragement aux futur bacheliers

L' école n' a pas de cantine. Les élèves doivent apporter eux-même leur propre déjeuner ou acheter un petit encas à la cafétéria. L'école n'a pas de permanence non plus, ni de surveillants. Les professeurs surveillent les élèves dans la cour ou sous les préaux à tour de rôle. Il y a cependant une "Kleine Aula" et une "GroBe Aula" pour les réunions, les conférences ou les spectacles. L'école est si grande et a tant de couloirs qu 'on aurait dit un labyrinthe.

aya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire