vendredi 16 avril 2010

Immersion dans une famille

Fraternité franco-allemande. Photo Janette

J’ai passé un étonnant week-end familial,  avec ma famille allemande composée de Janette, Martin et leurs cinq enfants, Tea, Sophie, Max, Lys dont Jan mon correspondant.

Samedi, debout à 8 heures ! Martin vient me réveiller pour le petit-déjeuner, la famille est au complet. Mon intégration s’est renforcée ce jour-là.  Après une concertation familiale, la sortie à la piscine est préférée. La piscine est  immense, splendide, avec un très grand toboggan pour s’amuser jusqu’à épuisement. Le déjeuner est pris dans le restaurant de la piscine. Au menu des frites ! Seule ombre à cette journée, je n’ai pas pu profiter de mon correspondant Jan qui était malade et n’a pas pu venir avec nous.

Le lendemain, toute la famille va au restaurant. Là se trouve un mini-bowling : les quilles sont en plastique! D'ailleurs, quand je dis toute la famille, c’est celle-ci presque au complet ! Les grands-parents nous ont rejoints avec la chienne. Ils ont pris le menu principal, encore des frites. Pour ma part mon choix s’est porté sur une escalope avec des frites. La boisson doit être en option, car personne ne boit. Une rondelle d’orange m’a sauvé de la soif ! La journée s’est terminée par une séance cinéma avec "Taxi" en version française sous-titrée en allemand.

C’était un week-end fabuleux, mais jalonné de quelques moments de solitude loin de mes amis français...

frf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire