vendredi 16 avril 2010

Un lundi chargé d’émotions

Au-dessus de Francfort. Photo bum

Ce dernier lundi bien rempli avait comme un léger parfum de tristesse... Quatre heures en cours, un saut à la Main Tower, un peu de sport à la patinoire, une fin d’après-midi shopping, sans oublier beaucoup de rires et quelques larmes, voilà comment s’est achevé notre très sympathique séjour en Allemagne. 


Un programme bien chargé donc, pour cette avant-dernière journée qui a débuté par une matinée de cours à la Otto-Hahn-Schule, où nous avons encore une fois été répartis par petits groupes dans plusieurs classes différentes. Le reste de la journée s’est ensuite déroulé avec les correspondants, avec qui nous nous sommes rendus à Francfort pour monter au sommet de la Main Tower. Là, un véritable contrôle d’aéroport nous attendait, avec vérification des sacs au scanner et passage dans un portail de sécurité afin d’accéder aux ascenseurs. Au 54e étage, à 240 mètres de haut, voilà où nous nous sommes retrouvés pour admirer un magnifique panorama de la ville. Un peu vertigineux pour certains tout de même !


Après la Main Tower, direction la patinoire. Là, nous avons chaussé nos patins et sommes allés sur une petite patinoire extérieure, exclusivement utilisée par les 45 Français et Allemands de notre groupe. Des chaînes géantes, des courses, des chutes et des rires en folies… Bref, une après-midi absolument géniale et l’un des meilleurs moments du séjour !


Après ce formidable moment, le groupe a repris le métro, puis s’est progressivement séparé. Une séparation qui ne s’est pas faite sans émotion d’ailleurs, puisque quelques-uns se sont mis à pleurer en appréhendant le départ du lendemain. Mais chacun ayant été câliné et consolé, la journée s’est finalement terminée par une dernière séance shopping !

bum 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire