vendredi 16 avril 2010

Vive les produits laitiers !


Choisissez votre parfum. Photo rol

J'ai remarqué que les Allemands consomment beaucoup de produits laitiers, plus que les Français. Ils en ont de toutes sortes.

Au petit-déjeuner, il y a souvent du lait ou un yaourt. Puis, dans la matinée, le jeune Allemand mange un sandwich, un yaourt à boire ou du lait aromatisé (fraise, vanille, chocolat ou banane).

Quand il rentre chez lui, il déjeune avec sa famille ou ses amis. Le dessert est souvent du fromage ou un yaourt ! Certes, il mange aussi des fruits mais les produits laitiers sont les aliments qu'il consomme le plus, et beaucoup plus que trois par jour.

En Allemagne j’ai vu des aliments qui n'existent pas ou qui sont très rares en France, comme le lait aromatisé, les yaourts au popcorn par exemple ou beaucoup de chocolats différents. De quoi faire danser nos papilles dans le plaisir de la découverte de ces nouvelles saveurs !

Mon correspondant et moi, nous avons découvert un yaourt très étrange dans un supermarché. Il m’a demandé de choisir un parfum. Mon oeil a filé à toute vitesse pour trouver un yaourt simple quand il s’est fixé sur un pot blanc et jaune. Je l’ai saisi et j’ai appelé Tim. Son parfum était très original. Notre réaction a attiré le regard du père de Tim et l’a fort amusé. Le soir, quand nous l’avons goûté, nous ne l’avons pas du tout apprécié. Il était au maïs !

rol 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire