vendredi 16 avril 2010

Les imprévus du séjour

La pièce manquante. Photo X

Voici quelques aventures et mésaventures des Français en Allemagne qui se sont toujours bien terminées.

Déjeuner surprise

Le 15 mars, à NiederEschbach, lorsque est venue l'heure de rentrer déjeuner avec les correspondants, le correspondant de Sofiane l'a malheureusement oublié. Sofiane a commencé à questionner certains des amis de son correspondant pour savoir où celui-ci était passé. L'un de ses amis lui a répondu que Puyan était déjà rentré chez lui. Alors Sofiane a décidé d’essayer de le joindre avec l’aide de Mme Giraudon. Mais plusieurs tentatives d'appels sur le portable de Puyan sont restées sans succès. En attendant le retour de Puyan, Mme Massot et Mme Giraudon ont alors décidé d'aller partager un kebab avec Sofiane...

Une mystérieuse disparition

Le dimanche 21 Mars, dans l'après midi, un groupe franco-allemand a organisé une sortie à la piscine. Après un après-midi merveilleux est venue l'heure de se changer. J'ai alors découvert que mes bottes avaient mystérieusement disparu. J'ai commencé à m'inquiéter, en me demandant comment j'allai faire pour rentrer. Je m'imaginais déjà rentrer pieds nus ! J'ai  raconté mon problème à Janina ma correspondante. Janina, qui avait aperçu une femme de ménage, est allée lui demander si elle n'avait pas vu une paire de bottes fourrées. La dame lui a montré un local qui contenait toutes les affaires perdues. Et, dans cette pièce, on a retrouvé mes bottes !

asa / dek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire