vendredi 16 avril 2010

Une leçon de tolérance

Oeuvre anonyme de l'OHS. Photo rol

Je ne m’attendais pas à recevoir un accueil si chaleureux en Allemagne.

Quand nous sommes arrivés a Francfort, les correspondants et leurs parents ont été très gentils et nous ont aidés à porter nos valises. Ils étaient sympathiques et chaleureux et c’était merveilleux pour la plupart d'entre nous. Je sais que personne n’oubliera le moment où nous les avons rencontrés pour la première fois. 

Par la suite, même si nous ne nous sommes pas tous parlé, personne n’a été oublié. A l’école, les autres élèves nous regardaient assez souvent comme si nous étions des bêtes curieuses. Mais personne nous a insultés ou parlé agressivement. Quelques jeunes élèves sont venus nous poser des questions. «Est-ce que mon école te plait ?» ou encore «Préfères-tu Paris ou Francfort ?». Cet accueil a été très agréable.

L’école est très jolie et assez grande. J'ai beaucoup aimé les tags faits par les élèves dans un coin de la cour. Et oui, dans ce petit coin, les Allemands ont le droit de taguer. On attend de pouvoir faire pareil à Diderot !

Les élèves allemands sont beaucoup moins moqueurs que les élèves français, ils sont beaucoup plus tolérants. Par exemple, les Allemand ont vraiment aimé, pour la plupart, mon bagui, alors que les Français me font des remarque très agressives. J'ai beaucoup apprécié cette tolérance envers mon look. 

J'espère que les élèves français seront aussi tolérants et respectueux avec nos correspondants quand ils viendront en mai car ils ne méritent pas que nous soyons désagréables.

rol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire