vendredi 16 avril 2010

Préparez vos papilles au Zum Lahmen Esel

Deux gourmandes allemandes. Photo chc

Après un matinée de cours très chargée pour les Allemands comme pour les Français, nous sommes tous partis dans un charmant restaurant aux briques rouges nommé Zum Lahmen Esel qui veut dire l’âne boiteux. 

Ce nom vient d’une histoire où un âne boiteux aurait été ramené au restaurant (qui était auparavant une écurie) et il y a vécu heureux jusqu'à sa mort. Le nom est depuis resté associé à ce lieu. Aujourd’hui c’est devenu un restaurant qui se trouve au nord de Francfort.

Vers 18h30, nous étions réunis dans une petite salle réservée au groupe où il y avait trois grandes tables. Chacun a trouvé sa place à côté de son correspondant mais cela n’a pas empêché les nombreux va-et-vient. Le rire était au rendez-vous et personne ne semblait avoir de difficulté pour entamer une discussion. La table de droite se distinguait par les nombreux flashes qui s’y allumaient. Nous avons probablement tous eu droit à une photo. C’était aussi la table des professeurs. La table de gauche était celle où il y avait le moins de personnes mais le plus de mouvement. Laurana avait du mal à tenir en place ! A la table du fond on pouvait  voir le groupe des garçons avec Marko, Thomas, Cedric, Angelo, Flavien, Jan…On a même assisté à un concours de lancer de bouts de papier.

Puis est venu le moment de choisir son repas. L’arrivée des serveuses a été précédée par celle d’Amélie Petit et de sa correspondante Ines. « Vous voila enfin ! »s’est écriée Delphine. Chacun a fini par faire son choix ce qui n’a pas été facile puisque le menu était en allemand. Avant l’arrivée des plats, Madame Hertz a expliqué que c’était mon anniversaire et tous ont chanté pour moi, c’était à la fois gênant et émouvant. Ce soir restera gravé à jamais dans ma mémoire. 

Les plats sont vite arrivés, le plus commandé était celui des saucisses de Francfort accompagnées de frites. Le reste était très varié et aussi très coloré et tous ces plats ne manquaient pas de saveur ! Nous avons été pratiquement tous très satisfaits de notre choix. A la fin du repas, nous nous sommes dits au revoir et sommes partis rejoindre nos familles le ventre rassasié et le sourire aux lèvres. 

chc / goc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire